Mon panier
0,00
Qui sommes-nous ?

La Belle Verte c’est…

A Scientrier, petit village au cœur de la Haute-Savoie, depuis 2005, la Belle Verte remplit chaque année son grenier de plantes aromatiques et médicinales biologiques.

La Belle VerteLa Belle Verte est une “ferme végétale” animée par deux jardiniers-cueilleurs passionnés par leur métier et qui donnent beaucoup d’attention aux plantes qui les entourent. Ces “simples” s’épanouissent et mènent leur petite vie, dans leur grand jardin bichonné par nos deux amoureux, dans le respect d’une agriculture biologique, sans oublier, quelques autres plantes cueillies dans leur milieu naturel. Tisanes, aromates, sels aux herbes et sirops sont ensuite élaborés grâce aux cueillettes de l’été.

La Belle Verte c’est surtout…

La Belle Verte - Producteur de plantes aromatiques et médicinales

Marion, de l’an 1983, haute-savoyarde de souche, trie, tamise et remplit à l’abri des regards…

Elle a grandi aux “Granges”, terre d’accueil de la Belle Verte, des fleurs dans les cheveux et la bouche pleine de framboises, que son père, petit paysan, cultivait. Il lui a transmis l’amour de la nature… Et c’est pour le respect de sa mémoire, qu’elle a voulu continuer l’aventure de celui-ci, avec son amoureux venu du plat pays.

Passionnée des plantes, elle s’est formée à l’école d’herboristerie québécoise “l’Herbothèque”. Puis en 2004, elle obtient un BPREA (brevet agricole) spécialisé en plantes aromatiques et médicinales, au CFPPA de Nyons. Elle a ensuite imaginé toutes les recettes de La Belle Verte. Et depuis 2005, elle s’affaire beaucoup à l’atelier. Brassage du séchoir, tamisage des plantes sèches, conditionnement des produits, préparation des commandes sont ses tâches quotidiennes.

Cédrick, de l’an 1976, haut savoyard d’adoption, ch’ti-mi pour toujours, gratte et papillonne dès que le beau temps est revenu…

Animateur socioculturel de formation mais passionné par le végétal et le jardinage, il s’est reconverti comme jardinier-cueilleur après la rencontre de sa moitié, pour faire vivre ce beau projet à deux.

En 2004, il obtient un BPREA en agriculture biologique, au CFPPA de Montmorrot ainsi qu’un certificat de spécialisation en plantes aromatiques et médicinales.

Et depuis 2005, il sème, il plante, il gratte, il cueille avec amour. Le jardin est son terrain de jeu !

La Belle Verte - Producteur de plantes aromatiques et médicinales

La Belle Verte c’est aussi…

Un joli nom emprunté avec humilité, à Coline Serreau, réalisatrice du film “La Belle Verte”, une magnifique fable écologique que nous invitons tout un chacun à voir et à revoir. Une vision du monde qui nous parle, qui nous touche, qui nous inspire…